Accueil > Zone capillaire > Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

Une solution à la perte de cheveux pour hommes et femmes

La greffe de cheveux s'adresse aux hommes et aux femmes qui cherchent à augmenter la densité capillaire de façon chirurgicale.

Les cheveux greffés lors de cette procédure connaîtront une croissance durant toute la durée de vie de la personne.

Il s'agit en fait d'une relocalisation et d'une redistribution des cheveux existants de la personne.

Le taux de succès d'une telle opération est de près de 100%.

La greffe doit être précédée d'une consultation et d'une évaluation de la zone donneuse afin d'évaluer la possibilité d'atteinte de l'objectif du client ou de la cliente ainsi que le nombre de séances requises.

Les cheveux greffés commenceront leur croissance 2 mois après la greffe et les résultats maximaux pourront être observés à l'intérieur de 6 à 8 mois.

Dès la première consultation et durant toute l'année qui suit la greffe, Normico suit et supporte ses clients de très près durant toute la durée du processus et vous offre des moyens pour maximiser les résultats.

Greffe de cheveux
De la zone donneuse à la zone receveuse

Greffe de cheveux - De la zone donneuse à la zone receveuse

Prendre rendez-vous

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES:


Qu'est-ce que la greffe de cheveux ?

Sous anesthésie locale, nous prélevons vos cheveux à l'arrière de la tête et nous les relocalisons dans les zones dégarnies.


À partir de quel âge puis-je avoir une greffe ?

La greffe de cheveux peut se pratiquer à partir de l'âge de 25 ans et il n'y a pas d'âge limite en autant que vous soyez en bonne santé.


Dans quel cas sera recommandé la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est conseillée que ce soit dans les cas de chute diffuse pour obtenir plus de volume ou dans les cas où on a perdu des cheveux dans une zone spécifique comme par exemple les tempes, la tonsure ou le dessus de la tête. Nous pouvons pratiquer la greffe de cheveux chez les hommes comme chez les femmes.


Quel est le taux de réussite ?

Le taux de résussite est près de 100%.


Est-ce que le résultat est permanent ?

Les cheveux greffés pousseront pour le restant de vos jours.


Quels sont les coûts anticipés ?

Tout dépend de la surface à couvrir mais en général le coût variera de 3000 $ à 4500 $.


De quelle manière on procède pour réaliser la greffe ?

La greffe de cheveux se pratique en clinique externe par un médecin membre de notre équipe. Après avoir pris un léger sédatif, des injections de xylocaine sont effectuées au niveau du cuir chevelu dans la zone donneuse (à l'arrière de la tête) ainsi que dans la zone receveuse des nouveaux cheveux.

À l'arrière de la tête, on aura rasé au préalable les cheveux sur une hauteur de 2 cm environ et on prélèvera cette bande de peau nouvellement dégagée. Des points de sutures sont alors effectués pour refermer la plaie. Il y aura une légère cicatrice qui disparaîtra avec le temps et après quelques mois même votre coiffeuse ne s'appercevra de rien.

Une fois cette bande de peau prélevée, les follicules qui produisent les cheveux sont alors séparés en groupe de 1 ou 2 cheveux à la fois. À ce moment, il y aura des incisions qui seront faites dans la zone du cuir chevelu que l'on désire combler. Les follicules dûment séparés sont insérés dans ces fentes . Le tout prendra de 2 à 3 heures. Si c'est nécessaire, nous vous ferons un pansement mais dans 90% des cas cela n'est pas nécessaire.

Vous pourrez maintenant vous reposer chez vous. Dès le lendemain, l'équipe de Normico vous recevra et une vérification ainsi qu'un entretien des greffons seront alors effectués. Par la suite, nous vous reverrons aux 2 jours sur une période de 1 semaine. Après cette période, vos points de sutures seront retirés.

À l'occasion de ces visites nous en profiterons pour effectuer des traitements au laser. Ces derniers favoriseront la guérison ainsi que le renouvellement des cellules.

Des rencontres additionnelles seront ensuite planifiées afin de bien suivre les résultats. Les cheveux ainsi greffés commenceront à pousser après deux mois et Normico se charge de maximiser vos résultats avec certains de ses produits exclusifs. La croissance se fera de façon progressive et le résultat maximum sera apparent après une période d'environ 8 mois.


Y a-t-il des soins particuliers à apporter à mes nouveaux cheveux ?

Au départ, Normico vous fourni un shampooing antiseptique qui favorise la guérison de la peau. Par la suite, un supplément vitaminique sera recommandé afin de maximiser les résultats.