Accueil > Zone capillaire > Perruques

Perruques

Sur mesures ou prêtes à porter - Cheveux naturels ou synthétiques

Que vous deviez faire face à un traitement de chimiothérapie ou que vous cherchiez simplement à être bien coiffé en tout temps, Normico a la perruque pour vous.

Normico offre des perruques en cheveux synthétiques, en cheveux naturels ou encore avec la nouvelle fibre synthétique qui accepte la chaleur sans être endommagée.

Ce qui veut dire que l’on peut friser les cheveux ou utiliser le fer plat dans notre nouvelle perruque.

Voyez quelques unes de nos perruques à vendre

Cliquez pour agrandir les images

Perruques - Raquel Welch - AlwaysPerruques - Raquel Welch - Free pressPerruques - Raquel Welch - Free spiritPerruques - Raquel Welch - PowerPerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruquePerruque

QUESTIONS FREQUEMMENTS POSÉES:


Quelle est la différence entre les perruques en cheveux synthétiques et naturels ?

Les perruques en cheveux synthétiques nécessitent moins d’entretien et se coiffent pratiquement d’elles-mêmes, par contre elles ne tolèrent pas les sources de chaleur comme les fers plats ou fers à friser sauf dans certains cas très précis. De plus, on ne peut changer leur couleur. En général, leur prix peut varier entre 250 $ à 650 $.

Les perruques en cheveux naturels peuvent être coiffées de toutes les façons possibles et nous pouvons faire certaines modifications de couleur. Leur prix débutent à 900 $ et peuvent varier selon la longueur des cheveux.


Peut-on dormir avec sa perruque ?

Idéalement, on ne devrait pas dormir avec la perruque pour éviter de l’endommager mais si dans certaines circonstances cela devient nécessaire, nous recommandons l’utilisation d’une taie d’oreiller en satin afin d’éviter les frottements.


Quelle est la durée de vie d'une perruque ?

Selon l’usage que vous en faites une perruque synthétique peut avoir une durée de vie entre 8 à 12 mois. Une perruque en cheveux naturels aura une durée de vie de 12 à 24 mois.


Combien de temps devrais-je attendre ma perruque une fois ma commande passée ?

Si on fait le choix d’une perruque prête à porter, une dizaine de jours suffiront pour la recevoir. Dans le cas d’une perruque sur mesure on doit prévoir de 10 à 12 semaines.


Comment entretenir ma perruque ?

Dans le cas de perruques en cheveux synthétiques, il est très important d’utiliser un shampooing, un revitalisant et même un fixatif expressément conçu pour les cheveux synthétiques. Dans le cas des cheveux naturels, des traitements très hydratants sont nécessaires. Votre consultante vous recommandera les bons produits ainsi que les brosses et peignes adéquats pour ne rien endommager. Certaines clientes choississent plutôt de nous confier l’entretien de leur perruque. Dans ces cas, elles prennent un rendez-vous pour leur perruque, nous l’apporte le matin et peuvent revenir plus tard dans la journée pour la reprendre ou même attendre sur place que notre entretien soit terminé.


Y-a-t-il beaucoup de variété dans les couleurs et la coupe ?

Toutes les couleurs et toutes les coiffures sont possibles en particulier pour les perruques en cheveux naturels. Dans le cas de perruques en cheveux synthétiques, il existe plus de 50 nuances, avec ou sans mèches et toutes selon les modes capillaires qui existent actuellement.


Quelle est la différence entre une perruque prête à porter et une perruque sur mesure ?

En général, on choisi une perruque prête à porter si notre besoin est à court terme, c’est-à-dire qu’on va la porter pour une courte période de temps soit 6 à 9 mois ou une fois de temps en temps. Si nous avons une coiffure précise avec une longueur de cheveux et une couleur particulière et qu’il n’est pas possible de répondre à vos attentes avec une perruque prête à porter et qu’il n’y a pas d’urgence pour recevoir la perruque, alors nous vous recommanderons sûrement de choisir un modèle sur mesure faite à la main.


Comment se déroule la consultation ?

Nous vous recommandons fortement de prendre un rendez-vous au préalable. De cette façon nous pouvons réserver une de nos cabines privées afin que vous et la consultante puissiez discuter en toute tranquilité à l’abri des regards indiscrets. Si vous le désirez, vous pouvez apporter des photos de vous ou de coiffures que vous aimées. Ensemble, nous discuterons des raisons qui vous motivent à vous procurer une perruque ainsi que vos besoins. Vous pourrez essayer quelques modèles de perruques mais dans 95% des cas, il y a tellement de choix et de variations couleurs/modèles qu’il est fort probable que nous commandions quelque chose de spécifique pour vous. À ce moment on ne vous demande qu’un dépôt et on se revoit à l’intérieur de dix jours ouvrables.