Accueil > Zone capillaire > Perte de cheveux

Perte de cheveux

La perte de cheveux peut-être due à plusieurs raisons:

1  La cause la plus courante de perte de cheveux est celle de type génétique ou héréditaire. Elle se caractérise surtout par une perte de cheveux localisée sur le dessus de la tête. Elle commence aux tempes et à la tonsure [sommet arrière de la tête] pour finir par se rejoindre sur plusieurs années.

Index

Afin de contrer ce problème vous devez utiliser:

Le shampooing Dermagène

La solution formule traitante - MPB Complex

La solution Biotine

Vous pouvez aussi avoir recours à la greffe ou aux volumateurs

Le traitement devrait être d’une durée de 4 à 6 mois et devrait être effectué au moins 1 fois par année


2  Dans les cas de cuir chevelu gras, les cheveux ont de la difficulté à produire des cellules capillaires en santé. Ce type de perte de cheveux se manifeste partout sur le cuir chevelu, il n’est pas attribué à une zone particulière.

Index

Afin de contrer ce problème vous devez utiliser:

Le shampooing Dermagène

Le shampooing Sébacure

La solution Biotine

Les cheveux très gras devraient aussi utiliser la lotion Neutra Sébum

Le traitement devrait être d’une durée de 4 à 6 mois suivi du maintien où vous n’utiliserez que le shampooing Dermagène.


3  Il est possible que la chute de cheveux arrive à la suite de maladies, problèmes de santé, chirurgie, grossesse, consommation de médicament, stress ou encore l’âge [métabolisme au ralenti]. Ce type de perte de cheveux se manifeste partout sur le cuir chevelu, il n’est pas attribué à une zone particulière.

Index

Afin de contrer ce problème vous pouvez utiliser différents shampooings selon votre cuir chevelu:

Le shampooing Dermagène

La solution Biotine

Le traitement devrait être d’une durée de 2 à 4 mois et devrait être effectué au moins 2 fois par année.


4  Il existe également une perte de cheveux de type alopécie aerata qui peut se manifester par une perte partielle, totale ou universelle des cheveux.

Une perte partielle consiste en la chute de cheveux de façon à former un rond sans cheveux. Une perte totale consiste en la perte de tous les cheveux.

Quant à elle, une perte universelle consiste en la perte de tous les poils du corps. Les études démontrent un lien avec une défectuosité possible du système immunitaire. Les effets sont temporaires et selon le cas peuvent être aussi court que quelques mois mais peuvent durer quelques années.

Les cheveux repoussent éventuellement. Malheureusement, il n’existe aucun traitement actuellement. Ce type de perte de cheveux affecte 3% de la population et contrairement à la croyance populaire, n’a aucun lien avec le stress.