Chroniques > Pourquoi prendre 2 c à thé d’huile d’olive quotidiennement pendant la diète ?

Pourquoi prendre 2 c à thé d’huile d’olive quotidiennement pendant la diète ?


Publié le 21 février 2018 par Normico dans Saviez-vous que...?

Pourquoi prendre 2 c à thé d’huile d’olive quotidiennement pendant la diète ?

Voici les bienfaits de l'huile d'olive !!!
Aucun texte alternatif disponible.

Anti cholestérol, Anti constipation , Bon pour le cœur
et plus encore !!

L’huile d’olive, bonne pour la mémoire !
En stimulant le cerveau, l'huile d'olive pourrait préserver les facultés cognitives du cerveau. Selon une étude menée par des chercheurs italiens, ce bienfait serait lié à la présence d'environ 80% d'acides gras insaturés dans l'huile.
Privilégiez l'huile d'olive dans votre alimentation quotidienne

L’ostéoporose !
Parce qu'ils agissent comme de véritables hormones, les polyphénols contenus dans l'huile d'olive participeraient au renforcement des os. L'huile d'olive est ainsi fortement recommandée aux femmes de plus de 45 ans, plus à risque d'ostéoporose et de fractures osseuses.
Cuisiner les plats et assaisonner les salades avec de l'huile d'olive.

L’huile d’olive stimule le transit !
Des tendances à la constipation ? Optez pour l'huile d'olive ! "Consommée à jeun, l'huile d'olive accélère les contractions de la vésicule biliaire, stimulant alors la sécrétion de sels biliaires, véritables laxatifs naturels. Elle améliore donc la digestion" 
A noter : l'huile d'olive ne réduit pas l'absorption des vitamines liposolubles (vitamines A, E, K, D solubles dans les graisses). 

L'huile d'olive anti cholestérol !
L'huile d'olive pourrait diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang (le fameux "LDL cholestérol") ! Comment ? "Grâce à sa richesse en acide oléique"

L’huile d’olive : des vertus anti âge !
"L'huile d'olive préviendrait et ralentirait le vieillissement des cellules, notamment celles de la peau", explique le Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin. Pourquoi ? Parce qu'elle est riche en polyphénols ! Ces antioxydants sont plus présents dans l'huile d'olive que dans d'autres huiles ! 

L’huile d’olive, bon pour le cœur grâce à ses antioxydants!

L’huile d’olive n’est pas seulement riche en gras monoinsaturés (acide oléique), elle contient également des polyphénols.
La vitamine E présente dans l’huile d’olive est également un puissant antioxydant. Les acides gras monoinsaturés sont moins susceptibles, que les autres types de gras, d’être oxydés par l’oxygène et d’affecter la santé des artères et du système cardiovasculaire, par des dépôts de cholestérol et le durcissement des artères.

Les acides gras monoinsaturés de l’huile d’olive contribuent à abaisser le niveau des LDL (mauvais cholestérol, sans affecter les HDL (bon cholestérol) et les triglycérides

Il faut donc dire oui à l’huile d’olive… 


PARTAGEZ SI VOUS AIMEZ