Chroniques > Vous êtes en maintien et ....... vous paniquez face à la balance ..... rappelez-vous ...

Vous êtes en maintien et ....... vous paniquez face à la balance ..... rappelez-vous ...


Publié le 30 août 2022 par Normico dans Saviez-vous que...?

C'est vrai que parfois, ça peut faire peur de se réveiller avec quelques lbs de plus sur le corps ... mais il faut d'abord comprendre que CE N'EST PAS GRAVE! ?‍♂️



La plupart des gens voient leur poids au jour le jour et pensent que le nombre qui leur apparaît est tout ce qui compte. Eh bien, la vérité est que votre poids ne raconte pas toute l’histoire, surtout pas à court terme.

Par exemple, après une journée de suralimentation, les gens vont se peser, voir une hausse de 4 à 5 livres et supposer qu’ils ont pris 4 à 5 livres de graisse.

Ce n'est pas exactement le cas ...

Les 4 à 5 livres supplémentaires qu’ils voient n’ont rien à voir avec la graisse. La plus grande partie du poids n’est que de l’eau? et de la nourriture qui n'est pas encore évacuée ?

Mais la plupart des gens se mettent tellement de pression avec le poids sur la balance. Ils vont réduire les calories, augmenter le cardio ?, ou tout simplement abandonner complètement ?

Ne tombez pas dans ce piège ...

Votre poids ne définit pas votre progression dans son ensemble. Il est utile d’examiner les changements de poids corporel à long terme, mais cela est pratiquement inutile si on le fait chaque jour ou chaque semaine.

Donc, si vous mangez trop et que vous vous réveillez plus lourd, sachez que vous n’avez pas à faire de recette miracle pour «améliorer» la situation. Cela ne fera que vous stresser et aggraver les choses à long terme.

Au lieu de cela, oubliez un peu la balance et focuser sur votre sentiment général. Concentrez vous sur votre objectif et vous y arriverez! ?


PARTAGEZ SI VOUS AIMEZ